• Ce soir, comme vous tous, je pleure.

    Quel horrible cauchemar que de se réveiller avec des nouvelles si terribles de la France. Ce ne sont pas que des Hommes qui ont été assassinés aujourd'hui, ce sont aussi nos souvenirs, notre liberté, notre humour, notre confiance, nos espoirs.

    Comme beaucoup parmi vous, je me suis demandée aujourd'hui dans quel monde vivront mes enfants demain. Alors, pour une fois, je me suis sincèrement posée la question. Et j'ai realisé que mes enfants vivront dans le monde que je suis en train de leur laisser et qu'il ne tient qu'à moi de me battre pour que ce monde là soit meilleur. 

    Aujourd'hui, face aux armes, les 12 victimes n'ont eu que des crayons. Demain, face à ces armes, unissons nous pour avoir des pensées, des mots, des actes, de nouveaux crayons.

    Nous pouvons tous faire quelque chose. Elevons nos enfants dans la paix, tendons la main aux autres religions, aidons les gens dans le besoin. Et même si un jour nous ne nous comprenons pas, tolérons nous pour ce que nous sommes tous au fond, des êtres humains. Nos propres armes, si nous les unissons, seront toujours plus puissantes.

     Ma douce France, aujourd'hui je suis loin mais j'ai pleuré avec toi.

     

    Charlie Hebdo


    6 commentaires
  • Allez, c'est parti ! J'ai mes 29465 photos prêtes, tout plein d'anecdotes, des souvenirs plein de papillons... Ce soir, c'est décidé, je vous raconte mon voyage à New York !

     

    D'ailleurs, comment raconter New-York ? Comment raconter une ville qui ne se raconte pas ? Avant de partir, j'avais toujours entendu des échos positifs, et j'avais hâte, en grande voyageuse que je suis, de mettre des images sur toutes ces belles descriptions. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue... New-York est une ville envoûtante, vibrante, émouvante, captivante, une ville historique, unique, voire un peu magique. Allez hop, suivez le guide !

     

    Déjà, plantons un peu le décor. Il y a quelques mois, en pensant très fort à une de mes meilleures amies qui n'allait pas fort, j'ai eu une idée : et si on se faisait une virée de quelques jours, juste entre filles, à mi chemin entre la France et Houston ? Sitôt pensé, sitôt écrit, me voici proposant à mes 2 amies de longue date (de très longue date même... cela fait 22 ans que nous ferions tout les unes pour les autres ^^) un voyage à New York. Et le pire, c'est qu'elles ont répondu oui tout de suite ! Mon amie Claire, future maman, a toutefois beaucoup hésité et a fini par choisir la voie de la sagesse pour la meilleure des raisons, en nous faisant promettre que nous remettrions ça le plus rapidement possible !

     

    2 billets d'avion, des tonnes de mails échangés, une chambre chez l'habitant à Harlem, des vêtements polaires, nous voici parties, mon amie Melanie et moi, pour 5 jours extraordinaires à New York !

     

    New York - Partie 1

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Chaque année, je me dis que c'est surfait de dire les voeux, que je ne veux pas avoir à chercher des tournures de phrases pas trop bateau, que t'façon je préfère me refaire un atelier gingerbread house que d'écrire en premier afin que mon honneur reste sauf. En general, ça me dure une demie-journée, le temps que je me remette les idées en place après une nuit en general très courte (nuit de 4h cette année, pour ne pas déroger à la règle). Faut dire que je suis pas du genre bonne humeur quand j'ai pas assez dormi...

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Je sais pas pourquoi, dans la vie, on a tous un rôle à jouer qu'on n'a pas forcément choisi, en tout cas pas consciemment. Bah moi, mon rôle, c'est de récupérer toutes les tâches que les gens veulent pas faire. Genre couper la dinde de 8 kgs à Thanksgiving. Genre découper en 13 parts un gâteau en forme de soucoupe volante. Ou genre récupérer, pour la fête de la classe de ta fille, la gestion de l'atelier "Gingerbread House"  dont personne ne veut. Facile me direz-vous, comme j'étais à NYC lors de la répartition des tâches, j'ai pas pu défendre mon cas. Bon de toute façon, je me console en me disant que, me connaissant, ça me serait de toute façon revenu.

     

    Mais, me direz-vous encore, qu'est ce donc qu'une "Gingerbread House" ? Et bien c'est une maison en faux pain d'épices qu'on décore pour Noël et qu'on garde chez soi. Pourquoi ? Bah, pour pas grand chose en fait, à part peut être admirer son oeuvre bien installé au coin du feu. Ah mince, on est à Houston, il fait 25 degrés, on fait pas de feu sarcastic. Bon bah d'accord, ça sert à rien, une "Gingerbread House".

     

    Ginger bread house

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Ttttsssooinnggggg, Ttttsssooinnggggg, Ttttsssooinnggggg...

     

    Je ne connais plus personne, en Harley Davidson...

     

    Il ferait surtout bien de mettre son casque au lieu de l'attacher à l'arrière de sa Harley ! arf 

     

    Edit : je précise que c'est autorisé de rouler sans casque aux US, même sur l'autoroute. Les cheveux au vent, le pays de la liberté...


    3 commentaires