• Cela fait un an aujourd'hui que la France a pris une douche froide (glacée...) à la suite des attentats perpétrés à Charlie Hebdo. Comme vous tous je pense, je suis passée par des phases de tristesse, de stupeur, d'incompréhension, de colère, de peur. Ce soir j'ai envie de prendre la plume pour un dernier hommage à Charlie Hebdo et vous expliquer tout ce qui a changé en moi depuis ce fameux 7 janvier 2015...

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Salut à tous !

     

    2015 vient de finir... ouf ! J'ai bien cru qu'on n'en verrait jamais le bout ! Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai passé une année 2015 très difficile. Je me suis sentie triste face à de mauvaises nouvelles, je me suis sentie humiliée face à de la non-reconnaissance, je me suis sentie en colère face à la bêtise du genre humain, je me suis sentie seule quand j'ai eu le plus besoin d'aide, je me suis sentie impuissante d'être tout simplement aussi loin. Heureusement, cette mauvaise période est bientôt derrière moi et je recommence à sourire en regardant la vie droit devant.

    S'il y a bien un truc que je ne sais pas faire, c'est les vœux traditionnels pour la nouvelle année. Et pourtant, je souhaite sincèrement que vous passiez tous une bonne année, pleine de bonheur, d'amour et d'eau fraîche (et la santé hein... ^^ private joke avec qui comprendra). Mais vous souhaiter tout ça ne changera rien à ce que la vie nous réserve, avec son lot de bonheurs infinis et de douleurs immenses. C'est pour ça que je vous souhaite de savoir savourer les petits et grands bonheurs, je vous souhaite d'être tolérant face à l'intolérance, je vous souhaite d'être patient face à l'adversité, je vous souhaite d'être amour face à la haine, je vous souhaite de vous relever grandi de chaque épreuve, je vous souhaite de savoir aimer la personne la plus chère à vos yeux : vous mêmes. Je suis loin d'être un modèle du genre, et je suis très loin de savoir appliquer le 10ème de tout ça à moi même (la preuve : mon année 2015...), mais mon petit doigt me dit que cette année 2016 va m'apporter, grâce à son petit vent de folie, le souffle de la liberté qui n'attend que ça en moi. Et c'est ça que j'ai tout simplement envie de vous souhaiter pour cette nouvelle année: savoir grimper sur les vagues de la vie pour aller librement sur votre propre chemin...

    Alors je vous souhaite à tous une excellente année, avec tout ce que ces 2 mots impliquent pour moi...


    8 commentaires
  • Dans la série "Objet complètement inutile mais dont tu ne pourras plus jamais te passer", voici le.... le quoi d'abord ???? Tiens, cherchez donc un peu ce que ça peut être !!!

     

    Objet mystère

     

    PS : Et j'interdis aux personnes vivant à Houston de participer. ^^

    PS 2 : Et là j'ai un doute avant d'appuyer sur le bouton "Publier" car si ça se trouve tout le monde connaît et je suis la seule quiche qui a découvert ça aux US ! Bon c'est pas grave, moi ça me fait bien rigoler !

     


    9 commentaires
  • *** ATTENTION : article à caractère hautement culinaire ***

     

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un an j'avais été confrontée à l'atelier Gingerbread House dans la classe de Salomé : Relire ici mon expérience "Atelier Gingerbread à 18 mains pour maman instit"

    Et je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai aussi vécu il y a quelques temps un auto-fou rire mémorable avec le transport de mon Cupcake bionique : Relire ici "Les aventures de The Cupcake"

    Et bien messieurs dames, asseyez-vous bien sur vos chaises de bureau, cette année j'ai eu l'immense privilège de combiner les 2 : le TRANSPORT d'une GINGERBREADHOUSE !!!

     

    Autant vous dire que je me suis marrée toute seule du début à la fin du trajet, priant pour que la Gingerbread House ne repeigne pas tous mes sièges de voiture ! Finalement je m'en suis bien sortie avec juste quelques traces de Icing (le truc blanc dégueu) !

     

     

    On ne se moque pas de la GingerBread House de ma fille ! Y'a un champ fleuri devant m'a t-elle dit, c'est poétique !

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Moi ça me fait rire, que voulez-vous... !

     

    Pop corn de saison

     

    Allez, je retourne écouter la radio "Sunny 99.1" qui depuis Thanksgiving a décidé de ne passer QUE des chants de Noël... Quoique, entre Justin Bieber d'un côté et Franck Sinatra de l'autre (oui parce que quand on y réfléchit bien, les chants de Noël c'est quand même vite limité...), mon cœur balance...


    1 commentaire