• Hello le blog !

     

    Merci à tous pour vos réponses concernant mon post précédent, cela m'a bien éclairé et m'a permis de comprendre pourquoi je tiens autant à continuer à écrire après 4 ans et demi de blog ^^. Ce soir j'ai envie de vous faire voyager, même si le clavier me démange de m'insurger contre les résultats des élections de ce dimanche. Je dirai juste un mot là dessus : la haine attire la haine, et je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement. Ce n'est pas en s'affrontant que nous guérirons notre beau pays. Je crois que l'être humain est tellement égo-centré qu'il ne peut pas accepter d'aimer sans rien recevoir en retour, alors pour se venger il ne donne plus rien, il se met à moins aimer pour finir par détester. Et bien ce schéma là ne passera pas par moi, et le FHaine ne remportera jamais ma voix.

     

    Sans transition, lors du week-end de Thanksgiving nous avons choisi de faire une petite escapade dans le sud de la Californie, à San Diego. Quelle bonne idée nous avons eue ! C'est magnifique ! Il est vrai que je suis une naturofanatique et que je peux passer mes journées à admirer l'océan, regarder des oiseaux voler ou sentir des fleurs. Alors passer 5 jours sur une côte aussi belle avec l'immense chance de pouvoir admirer des lions de mer se prélassant dans leurs milieux naturels, c'était comme un coin de paradis pour moi smile

    Voici une petite sélection de photos (enfin, une grande sélection mais j'ai été incapable de choisir !) :

     

    San Diego

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Bonsoir à tous !

     

    J'ai reçu il y a plusieurs jours le mail d'une amie très proche qui habite dans la région parisienne et qui, malheureusement, est concernée assez directement par les attentats de vendredi dernier. Son mail, qui me parlait de l'avenir, m'a bien bouleversé. Elle l'a conclu en me demandant si je pouvais écrire, un jour, un texte sur les enfants et mon métier d'enseignante. Parce que c'est elle et parce qu'elle sait que c'est moi, j'ai réfléchi intensément depuis et je crois que j'ai enfin trouvé la réponse que je veux lui apporter. Je la partage avec vous ce soir.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Hello les amis !

     

    Quel plaisir de vous retrouver ! Une fois n'est pas coutume, je vais écrire ce soir un post un peu soupe au lait... ou soupe à la grimace... une soupe quoi, vous voyez le genre. 

    Laissez moi pour cela vous raconter une anecdote : quand nous sommes arrivés aux US et que nous nous sommes installés dans notre maison, nous avons utilisé le deuxième jour le lave-vaisselle. On met la vaisselle, on met le produit au pif, on appuie sur un bouton au pif et zou machine-que-la-ménagère-bénit-tous-les-jours, lave-moi tout ça ! Sauf que blop, blop, la machine miracle n'aime pas du tout le pif, non non non... Nous voilà avec de la mousse dans TOUTE la cuisine, qui sort sans s'arrêter de la machine infernale qui n'est plus miracle du tout. Un petit coup d'affolement, un gros coup de lavage, un petit coup de fil à notre proprio et voilà Brian le réparateur qui arrive à notre rescousse. Il ouvre notre lave-vaisselle, le démonte, le scrute sous tous les angles, et "Non, vraiment, je comprends pas ce qu'il se passe, il est en parfait état de marche". Et là notre Brian lève un sourcil interrogateur "Mais euh, vous avez utilisé quoi comme produit ?!". On lui montre notre produit au pif, qui s'avère être - le traître - un liquide vaisselle, qui fait plein de mousse, donc. CQFD. Hhhuuummm Brian, si je vous donne 5000 dollars là tout de suite maintenant, serait-ce possible de cacher ce petit incident de jeunes nouveaux débarquants dans un pays étranger à la face du monde ?! La honte...

    Bon, je ne vous raconte pas la fois où au Salon du Patchwork un monsieur m'a gentiment indiqué les toilettes alors que je cherchais à acheter du tissu (bah oui, tissu en anglais ça veut dire mouchoir, la bonne blague...). Ni le nombre de fois où je me suis faite klaxonner car je ne me souviens jamais si on doit tourner au feu quand il y a une flèche ou quand il y a le feu vert. Ni la fois où je me suis pointée à l'école pour une messe où les parents n'étaient pas invités. Ni tous les mots qui essaient de sortir de mon esprit mais qui se heurtent à ma bouche qui n'arrive qu'à en baragouiner 2 ou 3. Ni, ni, ni... Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle !

    Alors, pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça me direz-vous ? Et bien parce que moi, Sophie, française, je suis étrangère là où je vis. Pourtant, avant de partir de France, je nous croyais plutôt proche avec les américains. J'avais même vu Armageddon, c'est dire ! Sauf que, dans la réalité, et bien...

     

    Etre étranger

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • 9 mois, c'est court, c'est long, c'est le temps de réfléchir et de revenir plus apaisée.

    Ce soir je reprends la plume car j'ai besoin de m'exprimer, de poser des mots sur toutes ces pensées qui me suivent depuis des mois, et plus encore depuis vendredi soir. Voyez-vous, ça fait maintenant plus de 4 ans que je vis à Houston... 4 ans ! On ne devait partir que 2 ans, et nous sommes toujours là. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas encore fini de retirer toutes les leçons que nous donne l'expatriation. Alors on reste, on apprend, et on partage... et c'est ce que je vais essayer de faire avec vous ce soir.

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Pour ce dernier article sur New York, je voudrais vous raconter une expérience hors du commun que nous avons eu l'immense chance de vivre à Harlem et qui, j'en suis sûre, restera gravée très longtemps dans nos têtes et dans nos cœurs.

     

    New-York - Apollo Theater

    Lire la suite...


    4 commentaires